FC SAINT-MANDE FEMININE : site officiel du club de foot de ST MANDE - footeo

Elu Siteoftheweek !!

2 octobre 2016 - 14:32

Le site du FC Saint-Mandé Féminine a été élu Site de la semaine par le staff de Footeo.

Voici l'article suivi de la source.

Bonjour à tous, le football n'est pas un sport exclusivement masculin. C'est la raison pour laquelle cette semaine nous partons à la découverte de la section féminine du FC Saint-Mandé !

Nom du club : FC Saint-Mandé Féminine

Site internet du club : http://fcsmfeminine.footeo.com/

Staffs du site : Claire Romagne et Roger Grinstein

1) Présentez votre club en quelques lignes

Le FC Saint-Mandé est une association loi 1901. Il est affilié à la FFF et également reconnu d'utilité publique. Le club est né en 1964 et son premier président se nommait Monsieur Chevalier. Actuellement l'association est dirigée par un bureau directeur de sept membres.

Les adhérents sont âgés de 5 à 84 ans. Leur nombre est d'environ 500 à l'heure actuelle. On observe une féminisation du club depuis deux ans avec la création d'une section féminine (une trentaine de filles) et de femmes dirigeantes en Septembre 2014.

Le club accueille des adhérents de tous milieux et de toutes confessions. Le FC Saint-Mandé est un club familial, ses valeurs sont basées sur la convivialité, le respect, l'égalité et le plaisir. Le bureau est très vigilant sur le fait que tous les adhérent(e)s puissent pratiquer les uns autant que les autres (sur une même catégorie) : aucun enfant ne se verra refuser l'accès à son sport préféré sur des critères de revenus.

2) Depuis combien de temps utilisez-vous footeo ?

Depuis fin Juin.

3) Une petite anecdote sympa sur votre club ?

Depuis la création du club, par manque de terrains et surtout de place, les entrainements se déroulent sur le même type de revêtement que ceux que nous retrouvons dans les parcs de jeux autour des balançoires, toboggans et autre tourniquet !

Et sinon le club il y a encore moins de 3 ans comptait dans ses effectifs ... trois filles. Nous en comptons maintenant plus d'une trentaine !!!

4) Un message pour notre communauté ?

N'hésitez plus ! Le foot c'est aussi pour les filles ! Alors on vous attend !

Source : http://www.footeo.com/blog/2016/09/30/site-of-ze-week-19.html