FC SAINT-MANDE FEMININE : site officiel du club de foot de ST MANDE - footeo

17 septembre 2016 à 13:14

PROJET 21 APPEL A LA MOBILISATION

Chers amis,

La Mairie de Paris a sollicité au début de cette année l’avis des parisiens pour faire émerger des projets améliorant leur qualité de vie au quotidien.

Comme vous le savez, le Football Club de Saint Mandé n’a pas de terrain proche digne de ce nom pour s’entraîner et, a fortiori, pour organiser des rencontres officielles et accueillir les autres clubs parisiens et val de marnais. Aussi, pour corriger cette anomalie et offrir enfin à ses 500 adhérents (dont 40% de parisiens) la possibilité de pratiquer leur sport favori dans de meilleures conditions, le FC Saint Mandé a déposé un projet dans le cadre de cette grande consultation citoyenne.

Il s’agit de réaménager les plaines, sous-utilisés et en très mauvais état, du Polygone (une vingtaine de terrains de foot existants)  dans le Bois de Vincennes pour les transformer en terrains synthétiques. Notre projet concerne 4 terrains pour que d’autres clubs de l’est parisien puissent aussi en bénéficier.

Cette proposition a été soutenue par Mme Abeille, Député de Saint-Mandé, Vincennes et Fontenay et par M Beaudouin, Maire de Saint Mandé. Elle a été regroupée par la Mairie de Paris avec d’autres projets, , et retenue pour être soumise, sous l’intitulé « Des aménagements pour les promeneurs et les sportifs dans le Bois de Vincennes », au vote des parisiens du 16 septembre au 02 octobre (à 20 h) 2016.

C’est donc maintenant que tout se joue ! Et c’est maintenant que nous avons besoin de votre soutien amical.

Pour remporter la partie, rien de plus simple : il vous suffit de voter et de faire voter le plus grand nombre de personnes possibles pour le projet 21 concernant tout Paris en passant par le site  www.vote21.fr puis d’appuyer sur les boutons « Votez ».

Vous pouvez le faire d’un ordinateurs, d’une tablette ou d’un simple smartphone.

Peuvent voter tous ceux qui disposent d’une adresse postale parisienne (de domicile ou de travail) et d’une adresse mail. A noter qu’il n’y pas de conditions d’âge donc tous vos adhérents, enfants compris, peuvent voter pour le projet 21 concernant tout Paris (et non un arrondissement spécifique) via internet, dans les mairies, les équipements sportifs de Paris,… Nous comptons sur le soutien de tous !

En votant pour le projet 21, « Des aménagements pour les promeneurs et les sportifs dans le Bois de Vincennes », concernant tout Paris, vous favoriserez le développement du foot dans le bois de Vincennes notamment mais vous soutiendrez aussi une pratique sportive responsable et respectueuse de l’environnement en offrant des possibilités de jeu proches du lieu d’habitation des pratiquants. Les cyclistes et les simples promeneurs bénéficieront aussi des divers aménagements proposés dans le Bois de Vincennes

Pour en savoir plus sur notre démarche, vous pouvez découvrir sur notre page facebook vote21 et sur notre site www.vote21.fr  les raisons de voter pour ce projet 21.

Merci de votre soutien indispensable avant le 2 octobre 2016 !

Bien sportivement